Materia Medica
≡ Healy Resonance ≡
≡ Healy Professionnal ≡
La base de données Healy Materia Medica est l’un des meilleurs exemples d’homéopathie fréquentielle. Il contient une sélection de certains des remèdes les plus courants de la Materia Medica Pura de Hahnemann.
La première Materia Medica, écrite par Pedanius Dioscorides entre 50 et 70 de notre ère, est une pharmacopée des plantes médicinales et des médicaments qui peuvent en être obtenus et a été largement lue pendant plus de 1 500 ans jusqu’à la Renaissance, ce qui en fait l’un des plus anciens de tous les livres d’histoire naturelle.
Cependant, c’est le médecin allemand le Dr Samuel Hahnemann, qui a publié un livre, Materia Medica Pura, en 1846. C’est de ce savoir qu’est basée la base de données Healy Materia Medica. Les travaux du Dr Hahnemann ont transcendé l’utilisation des propriétés curatives des plantes. Ils sont devenus ce que nous appelons aujourd’hui l’homéopathie.
Aconite (Aconitum napellus)
Allium cepa (oignon)
Symptômes de rhume, d’allergie et de rhume des foins comme les éternuements, l’écoulement nasal/les yeux, la toux, l’enrouement, les maux de tête et la sensibilité à la lumière
Antim tart (Antimonium Tartaricum)
Toux agitée avec difficulté à respirer et incapacité à expulser le mucus. Sensations de fatigue ou d’irritabilité. Nausées, sueurs ou vomissements.
Apis mel (Apis mellifera)
Une variété d’affections cutanées comme l’urticaire, le zona, la cellulite, les allergies de contact, les infestations, l’inflammation, etc.
Argent nit (Argentum Nitricum)
Inquiétude et appréhension face à un événement qui approche ; peut se manifester par une claustrophobie, des nausées, de la diarrhée, de l’anxiété, des tremblements, des maux de tête… Traite également les ulcérations des muqueuses (estomac, yeux).
Arnica
Arsen Album
Anxiété générale sans rapport avec des événements spécifiques. peut se manifester par des frissons persistants, de l’anxiété, de l’agitation ou de la diarrhée
Belladone
Symptômes similaires à ceux du début d’une infection ou d’une fièvre. Vertiges, visage chaud ou rougeur, douleurs lancinantes ou pulsatoires, état fébrile, ganglions enflés, etc.
Bryonia (Bryonia alba)
Douleur, courbatures, arthrite et raideur. Constipation, maux d’estomac, nausées et vomissements; troubles gastriques, intestinaux et métaboliques.
Calc Carb (Calcarea Carbonica)
Calendula
Blessures avec blessures telles que coupures, échaudures et brûlures. Favorise la guérison sans laisser de cicatrices. Également utilisé pour les ulcères et après une extraction dentaire.
Cantharis (Cantharis vesicatoria, Lytta vesicatoria)
Camomille (Matricaria chamomilla)
Carbo veg (Carbo Vegetabilis)
Cinchona (Cinchona Officinalis)
Gaz, douleurs à l’estomac, ballonnements et diarrhée.
Cocculus (Cocculus Indicus)
Drosera (Drosera rotundifolia)
Coqueluche ou toux qui s’aggrave la nuit. La toux peut entraîner des spasmes, un étouffement, des haut-le-cœur ou un essoufflement, d’autres symptômes incluent un enrouement ou un mal de gorge.
Euphrasia (Euphrasia officinalis)
Conditions associées à des yeux larmoyants, brûlants ou douloureux, un écoulement oculaire comme une conjonctivite ou des paupières enflées et brûlantes ; traite également le rhume et le rhume des foins.
Ferrum phos (Ferrum Phosphoricum)
Gelsemium (Gelsemium sempervirens)
Hepar sulph (Hepar sulphuris calcareum)
Ignatia (Strychnos ignatii)
Ipecac (Carapichea Ipecacuanha)
Nausées, vomissements, nausées matinales et dysenterie. Également efficace pour les toux sèches et étouffantes avec peu de mucosités.
Lachesis (Lachesis Mutus)
Ledum (Ledum Palustre)
Lycopodium (Lycopodium Clavatum)
Mag phos (Magnesia Phosphorica)
Merc sol (Mercurius Solubilis)
Nux vom (Strychnos nux-vomica)
Passiflora co (Passiflora Incarnata)
Phosphorus
Pollen mélangé
Potassium bich (Kalium Bichromicum)
Pulsatilla (Pulsatilla pratensis)
Rhus tox (Toxicodendron radicans)
Ruta (Ruta graveolens)
Sepia (Sepia officinalis)
Silice (Silicea terra)
Sodium mur (Natrum muriaticum)
Rhumes avec éternuements, yeux qui coulent et nez qui coule qui se transforme en congestion. Boutons de fièvre et aphtes. Picotements ou sensations d’engourdissement. Peut également être utilisé pour traiter ceux qui se sentent déprimés ou aigris en raison d’une perte, d’un deuil ou d’un événement malheureux et qui répriment leurs sentiments ou ne veulent pas être consolés.
Staphisagria (Staphisagria macrosperma)
Sulphur
Affections cutanées ou infections avec brûlure, rougeur ou écoulement comme l’acné, les furoncles, la gale ou la teigne. Symptômes avec rougeur, chaleur, brûlure ou irritation.
Materia Medica
Télécharger PDF
Ces informations sont données à titre informatif aux utilisateurs de Healy . Je ne suis pas spécialisée en Materia Medica. En cas de problème de santé quelconque, il vous sera recommandé de faire appel à un professionnel de santé. Cette thérapie vibratoire relève du bien être ou du mieux être malgré le fait que Healy soit un dispositif médical certifié de classe IIa.