Renseignements et Contact
Par Téléphone
07 67 77 19 81
Par email
info@christelle-firework.com
Le surconscient, souvent décrit comme une dimension de conscience supérieure, est la source de notre intuition, de notre sagesse intérieure et de notre potentiel créatif. Contrairement au conscient et au subconscient, qui sont des niveaux de conscience plus immédiats et accessibles, le surconscient est souvent moins compris mais tout aussi puissant dans son influence sur nos pensées, nos émotions et nos actions. En explorant le surconscient, nous découvrons des ressources inexploitées de guérison et de croissance personnelle. En se connectant à cette dimension de conscience élevée, il est possible de libérer des schémas de pensée limitants, de guérir des traumatismes profonds et de cultiver un sentiment profond de bien-être et d’épanouissement.
La découverte de ce surconscient s’est faite lors de travaux portant sur les troubles de personnalités multiples. Les gens atteints de ce trouble mental présentent plusieurs personnalités ayant chacune avec sa propre identité. Ces entités sont souvent d’origines sociales, de sexe ou d’âge différent de la personne originale. Mais les chercheurs firent une autre découverte, il existait une personnalité commune qui se retrouvait chez beaucoup de patients.
Contrairement aux autres, qui pouvaient se montrer violentes et désagréables, cette personnalité était polie, aimable, et toujours prête à servir Mais elle avait également quelque chose de plus par rapport aux autres personnalités : là où les autres croyaient dur comme fer être la seule, celle-ci avait conscience de l’existence des autres, et essayait de leur prodiguer des conseils mais sans jamais les contraindre à quoi que ce soit. Les chercheurs, à cause de la nature conseillère et aimable de cette personnalité, l’appelèrent « guide intérieur ».
Les mystiques et les métaphysiciens lui donnent pour leur part bien des noms, mais ceux qui reviennent le plus souvent sont « Moi supérieur ». Ils la considèrent comme une faculté latente présente en tout être humain. Cette faculté est parfois considérée comme équivalente à la présence d’un créateur de la vie. Mais le minimum sur lequel l’on parvient généralement à s’accorder est que c’est la partie de nous-même en contact avec le Divin et les royaumes spirituels élevés.
Carl Jung parlait de l’existence de l’inconscient collectif, une sorte de lieu où tous les savoirs et expériences humaines étaient stockées et accessibles par tous sous certaines conditions. Jung parlait également de l’existence d’un « faiseur de rêves » ayant accès à l’inconscient collectif, et qui se servait de cet accès pour nous envoyer des messages dans nos rêves.
Le Moi supérieur ou surconscient est votre connexion directe aux royaumes spirituels. Il est éternel, infiniment sage et transcende tous les aspects de votre vie. Atteindre le Moi supérieur est le véritable but de toute quête spirituelle. Il y a votre conscient et votre inconscient mais également une part en vous qui transcende les deux. Elle va bien au-delà de tout ce que vous savez à l’heure actuelle. Quoi que vous puissiez imaginer à son sujet, le surconscient dépasse complètement vos attentes ayant une vision bien plus large que la nôtre.
Vous avez un lien avec le Divin, et c’est à cet endroit qu’il se fait. Cette société rationaliste vous a coupé de cette connexion, avec la science comme ultime référence. Mais il se trouve que la science découvre de plus en plus de preuves corroborant l’existence d’une intelligence supérieure présente en chacun d’entre nous.
Ces capacités que nous qualifions d’extraordinaire ne sont qu’une expression qui est présente en chacun de nous. Ces potentiels recouvrent un vaste spectre allant des hauteurs spirituelles à des performances impressionnantes dans des domaines plus terrestres. Ce que vous considériez autrefois comme impossible est facile lorsque vous avez établi le contact avec la Source.
Le Moi supérieur est vous pour être plus précis, il est tout ce que vous êtes destiné à être, et tout ce dont vous êtes capable, votre potentiel ultime. Quand vous pensez à vous-même, vous faites référence à l’ego. Mais l’ego est tout au plus un petit « je ». La conscience-ego n’est qu’une partie infinitésimale de votre être total.
L’ego provient de votre enfance, de tout ce qu’on vous a enseigné, de tout ce que vous avez vécu. L’ego est également très influencé par votre subconscient et l’inconscient collectif. Le surconscient n’est pas une sorte de force étrangère qui vous envahit au contraire, il est bien plus authentiquement vous que vous n’avez jamais été jusqu’à présent.
Les humains ignorent la plupart du temps le surconscient et sont des êtres d’interrogations. Il est dans notre nature profonde de nous poser des questions fondamentales, telles que « Pourquoi suis-je là? », « Quel est mon but ? ». Les gens enclins au spirituel ont parfois tendance à rajouter des questions comme « Comment accéder à mon potentiel maximum ? » mais, faute de savoir y répondre, celles-ci s’accompagnent souvent de quelque chose dans les lignes de « Pourquoi m’embêter à le faire, d’ailleurs ? » Mais même si ces interrogations sont partagées par beaucoup, bien peu sont ceux qui trouvent des réponses.
En nous faisant oublier la raison même pour laquelle nous sommes venus sur Terre, mais sans pour autant nous couper totalement de la notion qu’il y a quelque chose à savoir. Hors, il n’y a rien de plus douloureux que le sentiment de savoir que nous avons un potentiel que nous n’arrivons pas à l’exploiter. Depuis quelques années, les travaux de psychologues Jungiens tendent à prouver que cet état existe bel et bien.
Renseignements et Contact
07 67 77 19 81