Christelle Firework

L'auto-Hypnose par Betty Erickson | Christelle Firework

L’Auto-Hypnose par Betty Erickson

Betty Erickson était la femme du célèbre Milton Erickson et sa méthode a l’avantage de pouvoir être faite n’importe où.

Il existe différentes de façons de partir en hypnose. L’avantage de la méthode de Betty Erickson est d’être vraiment très simple et surtout très très efficace. Couplée avec la visualisation, vous obtiendrez des résultats étonnants.

Le but de l’exercice  de Betty Erickson est de vous focaliser votre attention sur certains éléments pour occuper votre esprit conscient.

Quand votre esprit conscient sera occupé votre esprit subconscient, lui, libéré en quelque sorte pourra travailler en toute tranquillité sur les objectifs que vous lui donnez

Installez-vous maintenant dans un endroit calme et dans une position confortable et veillez à ce que rien ne vienne vous perturber dans votre environnement (lumière trop forte ou habits trop serrés par exemple) et bien sûr tous les portables, TV et radio sont éteints.

Donnez-vous une limite de temps et dites-le à haute voix : je pars maintenant en auto-hypnose pour une période de 15 minutes.

Donnez-vous une autosuggestion reliée à l’objectif de votre session d’auto-hypnose. EX. : Je m’endors de plus en plus rapidement le soir et me sens reposé et revitalisé à mon réveil si vous faites l’exercice dans la journée

La technique d’auto-hypnose de Betty Erickson

Regardez fixement un point dans la pièce ou vous êtes en ce moment. Gardez vos yeux fixés sur un objet ou une partie de la pièce. Utilisez votre vison périphérique et ne bougez pas la tête essayez de garder les yeux ouverts le plus longtemps possible. Dès que vous en sentez le besoin vous les fermerez calmement et laisserez apparaitre les choses sur votre écran intérieur.

LIRE AUSSI  Hypnothérapie : le pouvoir de l'esprit sur la matière

Maintenant, prenez conscience de 5 choses que vous voyez en ce moment.

Enregistrez-les dans votre esprit et faisant 5 affirmations consécutives telles que :

  • Je vois la lampe… je vois la chaise… je vois la plante… je vois le mur, je vois le tableau, je vois mon mug, je vois la plante, je vois le miroir,  etc … (5 seulement)

Maintenant, prenez conscience de 5 choses que vous entendez en ce moment. Enregistrez-les dans votre esprit et faisant 5 affirmations consécutives telles que :

  • J’entends la pendule,  j’entends la voiture rouler dans la rue, j’entends mon estomac qui gargouille, j’entends un chat qui miaule, j’entends ma voix, j’entends une moto dans la rue, j’entends l’avion qui passe au-dessus de la maison, … etc … (5 seulement)

Maintenant, prenez conscience de 5 choses que vous ressentez en ce moment.

Enregistrez-les dans votre esprit et faisant 5 affirmations consécutives telles que : 

  • Je sens la chaise sous mes fesses, je sens mes pieds par terre, je sens mon coeur qui bat, je sens la relaxation en moi, je sens le souffle du ventilo sur mes bras, je sens, etc … (5 seulement).

Ensuite vous recommencez avec 4 choses que vous voyez en ce moment, 4 choses que vous entendez en ce moment et 4 choses que vous ressentez en ce moment

Et vous recommencez avec 3 choses que vous voyez en ce moment. 3 choses que vous entendez en ce moment et 3 choses que vous ressentez en ce moment

Et vous recommencez avec 2 choses que vous voyez en ce moment. 2 choses que vous entendez en ce moment et 2 choses que vous ressentez en ce moment

LIRE AUSSI  "Et si?" Jeux d'activation - Exercice pour ton cerveau droit

Et vous recommencez avec 1 chose que vous voyez en ce moment. 1 chose que vous entendez en ce moment et 1 chose que vous ressentez en ce moment

Pour la dernière chose que vous ressentez, dites : « je sens l’envie de fermer les yeux ». Maintenant, fermez les yeux et tournez votre attention vers l’intérieur.

Quelques Conseils

Si vous employez cette technique pour vous endormir, avant de commencer à décrire vos 5 sensations dites : « et à n’importe quel moment, je pourrais me laisser aller et m’endormir » et dans ce cas-là vous ne donnez pas de temps au départ. Si vous n’arrivez pas encore à vous endormir, répétez l’exercice jusqu’à ce que vous partiez dans les bras de Morphée.

Si vous employez cette technique pour avoir confiance en vous. Préparer un RV de travail ou autre, dès que vous avez terminé le processus (cad arrivé à 1 sensation que vous éprouvez), vous continuez les yeux fermés et commencez à visualiser la scène en vous laissant ressentir combien tout va bien se passer. Vous entendez parler ou des bruits et vous vivez la scène avec tous les détails de réussite bien sûr.

Si vous n’avez pas le temps de faire l’escalier de 5 à 1 commencez à 3 et finissez à 1 de la même façon.

Vous pouvez utiliser cet exercice pour :  dormir,  avoir confiance en vous, atteindre vos objectifs, changer des comportements, vous relaxer… Il est donc essentiel avant de commencer de bien connaître ce que vous voulez atteindre et de l’exposer clairement.

Exemples d’auto-suggestions Hypnotiques

Confiance : de jour en jour j’ai de plus en plus confiance en moi.

OU autre chose qui vous parle mais toujours dit de forme positive et c’est ce que vous voulez atteindre qui est dit pas ce dont vous ne voulez plus.

Dormir : et à chaque fois que je me couche,  je m’endors de plus en plus facilement.

Changement de comportement (vous choisissez lequel) : de jour en jour, je suis de plus en plus confiante, sûre de moi, à l’aise, affirmée, positive.

Relaxation/stress : je suis de plus en plus calme et serein(e).

Développer votre auto-estime : je m’aime et je m’accepte inconditionnellement.

Et bien sûr vous pouvez « coupler » tout cela avec une bonne visualisation avec tous vos sens.

LIRE AUSSI  10 Conseils pour se préparer à vivre une séance d'hypnose quantique BQH ou QHHT®

Émerger du processus

Lorsque vous sentez que la séance est terminée, dites-vous quelque chose du genre de :

« Je vais maintenant ouvrir les yeux et je vais me sentir merveilleusement bien, bien disposé(e) et totalement alerte »

Maintenant, respirez 2 ou 3 fois profondément. Baillez et étirez-vous si vous en avez le désir et les yeux et observez comment bien vous vous sentez.

Prenez l’habitude faire cet exercice d’auto-hypnose et croyez-moi vous ne tarderez pas à éprouver de grands changements. Les personnes qui pratiquent l’auto hypnose développent une relation de plus en plus intéressante avec ce que l’on appelle « l’inconscient ». Ces personnes ont des idées de plus en plus créatives, vivent des changements d’attitudes et de comportements et vivent de nouveaux états de conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *