Christelle Firework

"L'humanité est collectivement hypnotisée par une illusion" - Entretien Avec David Icke

L’humanité est collectivement hypnotisée par une illusion

Entretien avec David Icke

 

Karma One

Indépendamment du fait que la matrice est sa propre source, qu’elle est créatrice d’elle-même, quelle est la source profonde de cette matrice? Qui ou qu’est ce qui l’a créé et dans quel but, mis à part le fait de nous piéger ? Quelqu’un a du avoir l’idée de la créer, quel est donc son créateur?

David Icke

Je pourrais dire qu’il s’agit en réalité de notre propre subconscient collectif qui a pris corps et vie de sa propre manière. Un ancien mythe hindou affirme que la conscience humaine a démarré dans un frémissement. Une“Infinite Love Is the Only Truth”, “l’amour infini est la seule vérité” ondulation qui a décidé de quitter l’océan de la conscience, l’éternel “sans temps et sans espace”.

Lorsque cette conscience s’est éveillée à elle-même dans cet état de déconnexion, le mythe affirme alors qu’elle a oublié qu’elle faisait partie de l’océan infini et s’est sentie isolée et séparée. Cela ressemble assez à ce que j’affirme à ma manière. Dans cet état déconnecté semblable à de petits enfants perdus, nous avons collectivement créé la matrice. Et alors nous en sommes venus à êtres contrôlés et trompés par notre propre création. J’explique tout cela en détail dans mon nouveau livre “Infinite Love Is the Only Truth” (l’amour infini est la seule vérité). Tout le reste est une illusion.

Karma One

Vous affirmez que la matrice est consciente d’elle-même, une entité autonome et consciente qui est la source de notre réalité consensuelle. Quelle est la vraie nature de cette entité ?

David Icke

C’est une conscience qui a également perdu son chemin. Vous pouvez y penser comme la conscience d’une sorte de Frankenstein qui a pris le pouvoir sur ses créateurs. De ce fait, nous restons ses prisonniers tant que nous restons dans l’ignorance de notre condition. Mais aussi tant que nous croyons que ce monde est réel. Il ne l’est pas. Parce que c’est la projection d’une illusion sous la forme d’un hologramme qui ressemble très fort à ce qui est dépeint dans le film “The Matrix”.


Matrix Trilogie illusion
Matrix Trilogie : l’illusion dans la matrice

Les personnages de ces films évoluent dans deux univers : La Matrice  et monde réel. Pour les garder vivants et productifs, les machines branchent les humains dans la Matrice pour leur donner une impression de liberté. Des humains rebelles ont formé une ville souterraine, Sion, à laquelle les machines cherchent à accéder par tous les moyens afin de la détruire. En anglais, Zion est l’écriture phonétique de Sion, nom qui désigne le mont Sion, sur lequel est bâtie Jérusalem. Par extension, Sion désigne Jérusalem. Il est également précisé dans Matrix Reloaded que Sion comporte environ 250 000 habitants.

 

Karma One

Alors appartenons-nous réellement à la matrice ou bien à quelque chose d’autre. Quelles sont nos origines réelles ?

David Icke

Tout est conscience infinie. A ce niveau d’éveil, d’illumination, il n’y a pas de “nous” mais seulement un “Je” infini. Mais dans cette réalité, nous avons été pris dans l’illusion de la séparation. Alors que nous pensons en termes de “parties” et non en termes de “Tout”. Cette dualité et cette polarité est l’ultime version de “diviser pour mieux régner”. La matrice (à savoir, ce monde illusoire) est ce que j’appelle l’Internet Holographique. Notre cerveau couplé à notre ADN sont pareils à un terminal d’ordinateur relié au grand réseau mondial, au World Wide Web (www).

Lorsque vous vous connectez à un ordinateur en Chine, en Amérique ou en France, vous êtes en réalité connecté au même réseau Internet. C’est à dire à une même réalité collective. Alors ce que vous en faîtes vous donne votre sens de l’individualité mais la réalité collective de base reste la même. Cependant, notre cerveau/ADN est comme un ordinateur en train de décoder des champs de fréquences ou des champs de pensées dans lequel nous nous percevons sous la forme d’une réalité collective.

Le monde que nous croyons voir autour de nous n’existe seulement que dans notre cerveau/ADN. C’est une illusion. Conséquemment le cerveau est notre ordinateur biologique. Quoiqu’il en soit la matrice fonctionne sur le même principe que la télévision. Une télévision qui émet des programmes sous la forme d’ondes que la télévision décodera en images. La seule différence est que notre cerveau/ADN décode des formes d’ondes en des images holographiques donnant l’apparence de 3 dimensions.

Karma One

La matrice aurait créé les Reptiliens et les Illuminati pour remplir le rôle de l’agent de Smith (voir le film “The Matrix”) à l’égard des êtres humains. Pourquoi la matrice a t’elle créé ces agents sous cette forme? Pourquoi sous la forme de reptiliens?

David Icke

Ils ont été créés pour faire partie d’une illusion. Mais aussi pour nous maintenir dans l’illusion tout comme le fait d’ailleurs l’agent Smith lui-même dans le film Matrix. Toutefois, la génétique reptilienne s’avère en fait être un programme informatique. Une génétique dominante à l’intérieur de la matrice pour des raisons que j’explique en détails dans mon nouveau livre.

LIRE AUSSI  L'amour donne accès à l'infini

 

Cerveau reptilien : complexe de survie et de manque d’humanité dans l’illusion

cerveau reptilien illusion

un cerveau « reptilien », le plus ancien, qui assure les fonctions vitales de l’organisme en contrôlant, la fréquence cardiaque, la respiration, la température corporelle, l’équilibre, etc. Il comprend le tronc cérébral et le cervelet, essentiellement ce qui forme le cerveau d’un reptile. Toutefois, il gère aussi toutes les fonctions vitales du corps, mais aussi les réflexes qui permettent de garantir notre survie. Cette partie du cerveau influence notre désir de nourriture, de défense, d’attaque, ainsi que notre sexualité. Le cerveau reptilien nous fait réagir avec impulsivité.

 

Karma One

Si nous vous suivons, à cause du mélange génétique et de la manipulation génétique dont l’humanité fait l’objet, nous sommes aussi en quelque sorte des reptiliens?

David Icke

Oh oui !… La partie la plus ancienne du cerveau humain est connue par les scientifiques sous l’appellation de complexe R ou cerveau reptilien. Alors, c’est de là que nous avons hérité des traits de caractère de sang froid, de manque d’empathie, de comportements répétitifs et rituels et de tous ces traits que vous trouvez en abondance chez les Illuminati. Cependant, ce sont ces caractéristiques qui les poussent à provoquer autant de morts et de destructions sans une seule pensée pour leurs victimes.

Karma One

Les reptiliens savent qu’ils sont en fait des “agents” ou d’une certaine façon, une sorte de création artificielle dépourvue d’âme?

David Icke

La matrice est une illusion multi-dimensionnelle. Le jeu illusoire le plus ultime de miroirs et d’écrans de fumée. Ce à quoi nous avons affaire sur terre avec les Illuminati comme manipulateur derrière la scène. Ou encore avec des leaders mondiaux qui ne perçoivent la vraie histoire. C’est une expression du mode de fonctionnement de la matrice comme un tout.
 Très peu de gens savent ce qu’est vraiment le monstre et qui ils servent en réalité. Je suis convaincu que les reptiliens sont des programmes informatiques biologiques qui s’apparentent très fort à la “femme en robe rouge” que l’on voit dans le film “Matrix”. Ils ne sont pas conscients au sens où nous comprenons ce terme. Ils poursuivent leur propre programme. Donc, ils seraient sans âme ? Oui, dans le sens où la plupart des personnes perçoivent une âme.

Karma One

Vous semblez dire que la notion de divinité ou Jésus et d’autres “entités” du même type sont toujours une création de la matrice. Donc, ce sont en quelque sorte également des “agents” Smith?

David Icke

Ces entités n’ont pas à être des “agents Smith” perceptibles parce que ces concepts sont en fait des croyances. Quoiqu’il en soit une croyance n’a pas besoin “d’exister” pour contrôler les perceptions et le comportement d’un croyant. C’est la croyance en elle-même qui est la source du contrôle.

Karma One

Saviez-vous que Carlos Castaneda présente des conceptions de la divinité (Jésus, les prophètes, le Paradis, les religions) d’une manière quelque peu semblable à la vôtre.

David Icke

Non, je l’ignorais.

Karma One

Le concept de paradis est toujours dans la matrice. Donc, le paradis des chrétiens ou des Musulmans fait toujours partie de la matrice ?

David Icke

Oui ! J’ai un chapitre dans mon nouveau livre appelé “Le Programme de Dieu” qui soutient vivement cette conception.

Karma One

Le mouvement Nouvel Âge serait-il également une conception de la matrice? Croyez-vous comme le soutient Clive Prince (Stargate Conspiracy) qu’il y a un programme occulte afin de créer une religion mondiale mélangeant des croyances de l’Egypte ancienne, les religions des mystères ainsi qu’une obéissance à des entités extraterrestres?

David Icke

Oui, je pense qu’il y a de la validité dans ce point de vue. Je pense que nous devons être très prudents à l’égard de quiconque ou de quoi que ce soit qui représenterait une occasion d’abandonner son propre pouvoir. Ou encore qui conjuguerait la notion d’un monde uni avec la centralisation du pouvoir. Nous pouvons former un ensemble uni en une humanité sans pour autant avoir besoin d’une poignée de dictateurs contrôlant tout à partir d’un point central.

Ainsi tous les dictateurs agissent par le biais de la centralisation de la prise de décision mais aussi par la destruction de la diversité. Et en ce qui concerne le Nouvel Âge, la réponse est un autre “oui”. Une fois encore, j’ai un chapitre dans mon nouveau livre Âge ancien, Nouvel Âge qui traite de ce point. C’est la même histoire.

Karma One

Toutes les entités extraterrestres sont-elles piégées comme nous le sommes dans la même matrice? Est-ce que le challenge est le même pour nous que pour eux : sortir de la matrice?

LIRE AUSSI  La puissance de la pensée - Omraam Mikhaël Aïvanhov

David Icke

Pour les entités qui prennent apparemment la forme “physique”, je réponds par l’affirmative. Nous et elles sommes déjà en dehors de la matrice au niveau de notre conscience infinie. De surcroît c’est notre niveau mental et émotionnel qui en est venu à être emprisonné dans l’illusion de la matrice.

Ce n’est pas tellement que nous avons besoin de “sortir” de “quelque chose”, de nous libérer de “quelque part” mais plutôt que nous devons réaliser qu’il s’agit d’un jeu, d’une simulation informatique multidimensionnelle qui existe seulement dans notre esprit et dans nos émotions inférieures.

Karma One

Est-il possible de transmuter la matrice en une meilleure chose ? Où encore pensez-vous que la matrice va se défendre d’elle-même uniquement parce que son mode de fonctionnement est un mode de prédation ?

David Icke

Lorsque nous changeons nos perceptions collectives, la matrice changera parce qu’elle est la projection de notre subconscient. Donc nous sommes nos propres contrôleurs ! Nous changeons, elle change.

Karma One

Est-ce que nous pouvons trouver des messages ou des messagers qui nous ont avertis de l’existence de cette matrice ? Avez-vous découvert une entité (une sorte d’entité comparable au Christ ou quelque chose d’approchant) qui aurait tenté de nous avertir de la véritable nature de la matrice?

David Icke

La vérité sur ce qui se passe est émise tout le temps. Tout comme vous avez des chaînes de radio et de télévision dans “l’espace” que vous occupez à l’instant. Mais le truc est de vous brancher sur les bonnes fréquences pour capter cette connaissance. Nombre de personnes, cependant, n’opèrent pas sur ces fréquences plus hautes, de fait, à cause de la façon dont la société est structurée mais aussi parce que l’information est censurée.

Lorsque nous nous ouvrons à de plus hauts niveaux de conscience, nous développons alors un “savoir” à propos de la matrice en accédant à l’information située dans un domaine qui transcende les illusions créées par cette matrice.

Karma One

La matrice semble être une création. Donc, est-ce que cette création débute quelque part ou est-ce plutôt une création sans cause et sans fin ?

David Icke

Les concepts de commencement et de fin sont en réalité des illusions de la matrice. Le temps n’existe pas, seule existe notre perception du temps. Il s’agit plus d’un cercle d’expériences autour duquel nous tournons et tournons symboliquement tout en pensant que nous poursuivons notre route tout droit.

Le passé, le présent et l’avenir se passent au même “moment”. Ce sont des points différents dans le cercle, le manège cosmique que j’appelle la “boucle temporelle” (the Time Loop) et qui est une notion extraite de mon livre “Tales From the Time Loop” (Les Contes des boucles du Temps).

Karma One

Alors est-il possible que d’autres systèmes de matrice basés aussi sur la peur ou sur quelque chose d’autre existe également?

David Icke

Absolument. Je pense qu’il existe un très grand nombre de Matrices. Elles incarnent sans doute ce que la science appelle des “univers parallèles”. Même si ces univers peuvent aussi être différents niveaux de la même matrice.

Karma One

Pourquoi est-ce que “Dieu”, “l’Un”, “l’Infini” ou quel que soit le nom que l’on donne la cette source principale de vie ne répare-t-elle pas la matrice ? Ou plutôt, pourquoi ne met-elle pas fin à ce qui semble être un processus sans fin et inutile?

David Icke

Je pense que nous sommes dans un processus qui va mener à cette situation. Mais il y a encore une énorme quantité de connaissances et de compréhensions auxquelles je n’ai pas encore accédé et je me pose autant de questions que qui que ce soit.

Karma One

Vous avez dit que nous n’avons pas besoin, en tant que conscience “d’apprendre”, nous n’avons pas besoin de vivre plusieurs vies parce que l’Un, la Source à laquelle nous sommes liés n’en a pas besoin. Par conséquent, pourquoi sommes-nous malgré tout attirés, poussés dans la matrice ?

David Icke

Pourquoi le papillon de nuit est-il attiré par la lumière ? Pourquoi la souris est-elle hypnotisée par les yeux du serpent ? L’humanité est collectivement hypnotisée par l’illusion mais de plus en plus de personnes commencent à se réveiller.

Karma One

Quelle est la différence entre le concept de Bien et de Bonté dans la matrice et de Bien et de Bonté à l’extérieur de la matrice, à savoir dans l’Infini, dans l’Univers de l’Un?

David Icke

La matrice est basée sur la dualité et la polarité, les oppositions ou les oppositions apparentes. Par conséquent, nous percevons la bonté et la méchanceté, la lumière et les ténèbres, le positif et le négatif. Aussi dans le royaume de “l’Un”, dans la conscience de lui-même, tout est Un.

LIRE AUSSI  Dettes Karmiques et Influences

Par conséquent, il n’y a pas de bien et de mal. Tout “est”, simplement. Il n’y a pas de ténèbres et de lumière, seulement l’unité de tout. J’appelle cela l’état d’être (the Isness) et il faut l’expérimenter pour le comprendre pleinement.

Karma One

Pourquoi l’être humain a-t-il besoin de passer par la matrice et de vivre une expérience de la vie en 3D en définitive aliénante ? Pour apprendre quelque chose ?

David Icke

Les êtres humains n’ont pas besoin de passer par là. Ils en arrivent à être piégés dans la toile d’araignée des 5 sens et dans d’autres dimensions connexes pour finir par oublier qui et ce qu’ils sont vraiment. Alors imaginez-vous que vous êtes assis dans la cellule d’une prison en croyant qu’il s’agit de la totalité de votre univers. Pourquoi chercheriez-vous à partir lorsque vous pensez qu’il n’y a nul part où aller ?

Karma One

Si la matrice est une illusion et un piège et que nous appartenons plutôt à l’Infini, au monde de l’Un, il n’y a plus de considérations morales qui pourraient nous empêcher de mettre fin à notre vie afin de quitter ce monde à partir du moment où l’on considère en toute franchise que la vie est une perte de temps. Donc, dans ce système où l’on estime que la vie est un piège, qui ou qu’est ce qui peut empêcher une personne de se tuer?

David Icke

Nous ne pouvons pas nous tuer excepté dans le cadre d’une illusion parce que la mort n’existe pas et que seul existe un autre état d’être, un autre état d’existence. “La mort physique” est une partie de la programmation mais parce que nous y croyons, nous faisons l’expérience de la mort comme s’il s’agissait d’une chose réelle. Concernant le fait de supprimer sa propre vie, tout dépend de l’état émotionnel et mental de la personne qui va quitter ce monde par le biais de ce que nous nommons la mort.

Le film de Robin Williams “What Dreams May Come” a réussi à bien rendre cela lorsque sa femme se suicide parce qu’elle était totalement dévastée par la mort de son mari et de son enfant. Elle s’est rendue dans un royaume (un autre état illusoire) qui correspond à son état mental et émotionnel. C’était un endroit profondément sombre et sinistre que nous appellerions l’enfer mais c’était en fait simplement la projection de son propre esprit.

De la même manière, si nous quittons ce monde par n’importe quel moyen avec la connaissance de qui nous sommes et de quoi nous sommes vraiment faits, notre expérience reflétera cette connaissance, cette compréhension et cet amour. Nous sommes de la conscience et nous créons notre propre réel où que nous soyons.

Karma One

La règle de base veut que le suicide est une chose mauvaise, une règle qui provient essentiellement de convictions religieuses. Dans le système que vous décrivez, la religion est avant tout une croyance et la croyance serait aussi une illusion. De ce fait, si la vie est insupportable pour quelqu’un, il n’y plus aucune autorité ni personne qui peut empêcher le suicide pour des raisons morales?

David Icke

Nous sommes une conscience éternelle et la mort est une illusion comme je l’ai déjà dit. Cependant, le suicide est par sa nature fondamentale le résultat du comportement d’une personne en état de dépression profonde, de crainte et d’angoisse. Se supprimer dans cet état vous projettera simplement dans un autre royaume qui sera le reflet de ce trauma émotionnel. Un enfer “vivant” dans ce monde deviendra un “enfer vivant” dans l’autre monde. C’est la raison pour laquelle le suicide n’est absolument pas une chose à recommander.

Karma One

Vous semblez affirmer que la matrice est devenue avec le temps une sorte d’entité indépendante, une sorte de Frankenstein, un monde dans lequel le créateur (nous) a été dépassé par sa créature (la matrice). Vous dîtes aussi que si nous changeons, la matrice va également changer. Spéculons: même si nous changeons notre subconscient, ne pensez-vous pas que la matrice va se défendre et empêcher ce fait?

David Icke

Je dirais que la matrice est une projection de nos propres esprits. En fait, chacun d’entre nous vivons dans notre propre matrice parce que nous avons chacun notre propre façon d’interpréter la réalité. La matrice a pu devenir autonome mais au bout du compte, elle repose sur nous, sa source, pour sa propore survie. Disons les choses simplement: si un nombre suffisant d’ordinateurs reprogramme l’Internet, la nature d’Internet doit changer ou même cesser de fonctionner. C’est la même chose avec la matrice.

Karma One – © Karmapolis – Avril 2005

1 réflexion sur “L’humanité est collectivement hypnotisée par une illusion”

  1. Je suis certaine que notre humanité est comme enfermée dans une matrice ou un programme est conçu afin de nous faire effectuer notre chemin de vie.
    Avec un libre arbitre j’en conclue que notre subconscient agit alors sur la matrice. Selon sa propre vision du monde notre illusion deviendrait réalité. Hors cette forme d’esclavage mental domine bel et bien notre réalité. Comment s’en défaire pour retrouver notre véritable source créatrice. Infini une seule et unique qui réussira à nous en délivrer. Et de ce fait oui d’autre forme de vie intelligente extra terrestres doivent sont à l’origine de sa creation👽. Leur but exploiter nos ressources et nous manipulés par le biais de cette forme de technologie avancée. Un programme informatique mis au point ou seul notre volonté d’agir par nous-mêmes nous permettra de rompre avec elle. Rejoindre notre véritable source créateur énergie pure l’amour En d’autre termes. Le chemin de notre liberté. Cette pseudo réalité est une illusion en fait et notre propre vision regard est authentique surtout en sachant qu’elle est l’expression de notre moi intérieur. L’amour vibration positive qui provient du plus profond de l’univers une unité un uni vers la source la délivrance ne tient qu’a Nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *