La Loi universelle comprend les lois du cosmos qui gouvernent la vie sur terre. La Loi universelle s’exprime par l’énergie de l’amour et de la bienveillance envers toutes chose de la vie. Il est important de comprendre la Loi universelle pour bien vivre notre incarnation sur le plan terrestre.
Tout comme les lois mathématiques, les lois de la physique, les lois d’un pays, le cosmos est régit par un loi universelle immuable qui déterminent notre vie. Le monde dans lequel nous vivons fonctionne grâce à des lois cosmiques. L’histoire de la terre nous démontre que nous sommes bien éloigné de l’énergie de ce lois universelles.
Loi universelle : la seule véritable loi
Voici un extrait du livre de Norma Milanovich et Shirley McCune, The Light Shall Set You Free. Si vous maîtrisez ces lois, vous aurez maîtrisé la vie au niveau physique. Rien sur Terre ne peut arriver si cela ne respecte ces lois.
Chacune d’elles est connectée aux autres. Tout comme nul n’est censé ignorer la loi, ni l’enfreindre sous peine d’une punition, il en est de même des lois du cosmos. Qui enfreint ces lois en devient victime de lui-même.
1- La loi de l’un
La loi de l’un nous indique que nous vivons dans un monde dans lequel tout est connecté. Tout est énergie et toute énergie est une extension d’une source d’énergie (communément appelée Dieu). Tout ce que nous faisons, disons et croyons affecte notre entourage. Cette loi est équivalente à l’effet papillon découvert par le scientifique Edward Lorenz.
L’effet papillon est le concept selon lequel les petites causes peuvent avoir de grands effets. Qu’a chaque instant de notre vie, nous influençons tout l’univers. Nous sommes des microcosmes dans un macrocosme. Nous sommes des extensions d’une même source.
2- La loi de vibration
La loi de la vibration stipule que toute chose dans l’univers se déplace, vibre et voyage en chemin ou en motifs circulaires. A partir de ces motifs, l’on peut mesurer la fréquence de leur énergie. Chaque son, chaque pensée, chaque image a sa propre fréquence. Tout comme l’on peut calculer et mesurer les ondes émises par le soleil, l’on peut mesurer la fréquence des pensées, des désirs et des émotions.
3- La loi de l’action
La loi de l’action doit être appliquée pour manifester tout ce que nous voulons sur terre. Ainsi, vous devez vous bouger au maximum en vous engageant dans des activités qui s’alignent avec vos objectifs et vos rêves.
Sinon ces derniers resterons ce qu’ils sont: des rêves, des pures fantaisies. La foi ne suffit pas si elle n’est pas accompagnée de l’action nécessaire. Lorsque vous engendrez une action, vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais vous avez toujours à gagner: un résultat positif, une expérience nouvelle ou une nouvelle leçon apprise.
4- La loi des correspondances
La loi des correspondances stipule que toutes les lois qui régissent le monde la physique (énergie, lumière, masse, vibration et mouvement) ont un principe correspondant dans le monde spirituel. Ce qui se passe à l’extérieur a d’abord existé à l’intérieur. Le monde physique et ses lois sont des manifestations du monde spirituel. C’est sans doute la raison pour laquelle science et religion ne rapprochent de plus en plus de nos jours.
C’est aussi la raison pour laquelle celui qui maîtrise son esprit peut créer ses expériences physiques intentionnellement. Lorsque vous êtes intérieurement négatif, en colère, jaloux ou malheureux, vous refléterez cette négativité autour de vous. Lorsque vous êtes rempli de joie, heureux, enthousiaste, vous contaminez votre entourage de cette positivité. Comme au dessus, tel en dessous. Comme à l’intérieur, tel à l’extérieur.
5- La loi de cause à effet
Également appelée loi du karma, cette loi universelle précise que rien ne se produit par hasard ou en dehors des lois universelles. Toute action est accompagnée d’une réaction ou d’une conséquence. Si j’ai des pensées de réussite, je parle comme si j’avais déjà réussi, me sens comme une personne à succès et fait des actions de réussite, le résultat devra (obligatoirement) être le succès. Pour être plus simpliste, on récolte ce que l’on sème.
6- La loi de compensation
La loi de compensation est la loi de cause à effet appliquée aux bénédictions et à l’abondance qui nous est donnée. Les effets de nos actions sont souvent les cadeaux, l’argent, les amis, les héritages mais aussi les bénédictions.
Le bien que l’on fait retourne éventuellement vers nous sous différentes formes avec la même énergie qui a été donnée. Si vous voulez augmenter votre compensation, vous devez augmenter la valeur de votre contribution.Faites plus que ce qui vous est demandé, et vous serez récompensé abondamment. Considérez tout ce que vous faites comme votre investissement à l’univers.
7- La loi de l’attraction
La loi de l’attraction est sans doute la loi la plus connue de toutes. Elle dit que nous attirons des choses, des personnes et des circonstances dans notre vie par la force de nos pensées. Les pensées, les émotions, les mots et les actions produisent des énergies qui en retour, attirent vers vous des énergies semblables. Les énergies négatives attirent les énergies négatives. Les énergies positives attirent les énergies positives. C’est aussi simple que ça!
Les lois de l’univers doivent être comprises, avant de prétendre maîtriser la loi de l’attraction.
8- La loi de transmutation de l’énergie
Cette loi a ceci de particulier qu’elle stipule que vous avez le pouvoir à chaque instant de switcher d’une forme d’énergie à une autre. Ce qui donne ainsi à chaque individu le pouvoir de changer ses conditions de vie.
Les vibrations élevées d’énergie consument et transforment les vibrations basses d’énergie. En outre vos pensées positives écrasent et font disparaître vos pensées négatives. A n’importe quel moment, vous pouvez transmuter des énergies négatives en énergies positives en vous concentrant sur ce que vous voulez. Tant que l’on a toute sa tête, on n’est jamais bloqué, ni empêché.
9- La loi de gestation
Encore appelée la loi du timing divin, elle énonce que tout a une période de gestation ou son temps avant de se réaliser. Il faut un certain temps avant qu’une plante ne devienne un arbre à fruits.
Il faut une période de gestation avant qu’un enfant vienne au monde. De même chacune de nos pensées, mots, émotions et actions est une graine dont il faut prendre soin. Une fois bien nourrie de votre attention et de vos actions, cette graine germera sous forme de situations et de circonstances de vie. Vos désirs, vos buts et vos pensées prédominantes se manifesteront dans le timing divin et non avant. Soyez donc activement patient(e).
10- La loi de la relativité
Cette loi nous apprend que chaque individu traversera des séries de challenges au cours de sa vie. Des tests qui auront pour but de renforcer sa lumière intérieure.
Vous devez voir ces tests comme des opportunités et rester éveillés en cherchant des solutions. La loi de relativité nous apprend aussi à comparer nos difficultés et nos problèmes à ceux des autres et à mettre chaque chose dans la bonne perspective. Aussi dramatique semble être votre situation, il y a toujours quelqu’un quelque part qui est dans une situation pire que la vôtre.
11- La loi de la polarité
Elle stipule que tout a un contraire. Il ne peut y avoir de chaud sans le froid. Il ne peut y avoir des hauts sans des bas. De même il ne peut y avoir de bonheur sans malheur. Cependant vous avez entièrement de choix de ce que vous souhaitez manifester en y accordant votre attention et votre énergie.
Ce sur quoi vous choisirez de vous concentrer se développera, s’étendra, tandis que son contraire disparaîtra. Nous pouvons toujours changer notre vibration pour attirer de l’énergie positive en cherchant le côté positif dans toute situation.
L’homme est l’artisan de sa propre destinée et ses pensées et ses actes sont les outils avec lesquels il la crée.
12- La loi du rythme
Cette loi stipule que tout vibre et bouge à un certain rythme. La nature est un champ rythmique spectaculaire. La Terre tourne autour d’elle même et autour du soleil à un rythme bien précis. Les marées des océans ont un temps pour être hautes et un autre pour être basses. La musique jouée à des rythmes différents produit des effets différents sur l’Homme.
Des rythmes établissent les saisons, les cycles, les étapes du développement des êtres vivants (l’horloge biologique chez les femmes est fonction de la loi du rythme). La vie est une sinusoïde de hauts et de bas, alors ne soyez pas frustré lorsque vous traversez une période basse. C’est simplement rythme qui opère.
13- La loi de croyance
Cette loi stipule que tout ce que nous croyons et acceptons comme vrai par nos pensées, nos émotions et nos convictions devient éventuellement notre réalité. Nous sommes tout le temps en train de créer nos propres lois en fonction de ce que nous croyons être vrai. Même si quelque chose est en fait fausse, votre conviction qu’elle est vraie la rendra vraie.
Certains criminels qui tuent n’avouent jamais qu’ils sont coupables par exemple. Tout au contraire, ils croient avoir établis une certaine justice dont le monde a besoin. C’est dire à quel point ce qu’une personne croient devient réelle pour elle.
14- La loi du genre
La loi du genre stipule que tout a son principe masculin (yang) et son principe féminin (yin) et que cela est la base de toute création. Le principe masculin est assimilé à la logique, à la virilité tandis que le principe féminin est associé à la l’intuition et la sensibilité. Ces deux principes doivent être équilibrés.
Celui (celle) qui connaît les lois de l’Univers ne s’inquiète presque jamais car il (elle) évolue en alignement avec. De plus il devient un co-créateur du monde physique. Avec un peu d’attention, vous pourrez voir que ces lois fonctionnent toujours. J’espère que cet article vous a permis de mieux comprendre comment fonctionne ce monde dans le domaine physique.