Beaucoup de gens supposent que la thérapie de régression des vies antérieures n’est pas quelque chose de sérieux. Il existe cependant de nombreuses cultures, civilisations et religions dont toute l’éthique repose sur l’idée que nous sommes tous réincarnés sous une forme ou une autre. Examiner le concept de la thérapie de régression des vies antérieures est un sujet fascinant, que vous y croyiez ou non. En recherchant des histoires de réussite personnelle post-thérapie, les résultats étaient tout aussi intéressants.
Qu’est-ce que la thérapie de régression des vies antérieures ?
Il s’agit essentiellement d’une forme d’hypnose par laquelle le thérapeute parle activement et guide le patient pendant une séance. Cela suggère qu’en tant que formes humaines, nous avons peut-être transporté des preuves émotionnelles et psychiques. Cela peut dans certains cas être également des caractères physiques de vies antérieures dans cette vie.
Au cours de la thérapie de régression des vies antérieures, nous puisons dans ces souvenirs, les abordons et utilisons toutes les découvertes pour aider à résoudre les problèmes de notre présent. Le processus peut éventuellement nous permettre d’atteindre une conscience spirituelle plus élevée alors que nous nous permettons d’apprendre des leçons de chaque vie. Cela nous permet de voir notre vie actuelle d’un point de vue plus élevé et plus clair.
Au cours d’une séance, le patient se verra poser une série de questions. Alors qu’il est dans un état hypnotique conscient, il sera en mesure de répondre aux questions en fonction de ce qui est vécu au moment du processus. Ces sentiments sont ensuite interprétés et le thérapeute établi une image de la ou des vies antérieures de la personne. Les interprétations peuvent alors être reliées aux situations actuelles du patient. Elles peuvent aider à décrire les raisons des problèmes actuellement subis.
Voici des exemples de personnes qui ont vécu des expériences positives via la thérapie de régression de vies antérieures. Qu’elles soient sceptiques ou non, les résultats ont réussi à résoudre certains problèmes personnels, à mettre en lumière et à accepter des problèmes plus profonds qui étaient auparavant inexpliqué.
Thérapie de régression des vies antérieures – Histoire 1
Une histoire qui s’est démarquée des autres était celle d’un homme d’affaires de cinquante ans qui souffrait d’asthme. Au cours de sa thérapie, il a régressé vers une vie antérieure où il a été emprisonné et maintenu dans l’obscurité pendant une longue période. Finalement, pendant l’état semi-hypnotique, il a revécu le moment où, en tant que prisonnier, il a été pendu. Son corps a visiblement répondu à l’étouffement de la pendaison. Le thérapeute a vu le patient lutter pour respirer normalement et a également observé la réaction de son corps.
Il a traversé tout le processus de la catharsis physique et émotionnelle que la pendaison impliquait. Une fois qu’il a revécu la mort, il a pu se libérer du passé et respirer plus facilement. C’était comme si son subconscient était maintenant conscient que ce moment était passé et qu’il était désormais beaucoup moins asthmatique. Après avoir eu de nombreuses crises par mois, il n’en avait plus qu’une ou deux au maximum et après une thérapie supplémentaire, aucune.
Thérapie de régression des vies antérieures – Histoire 2
La deuxième histoire suit une dame dans la quarantaine. Cette femme avait des problèmes de relations familiales qu’elle était impatiente de guérir. Elle avait cependant besoin d’aide pour trouver le bon chemin pour le faire. Elle a également souffert d’une tension dans la gorge dont elle ne semblait pas pouvoir se soulager. Au cours de sa thérapie de régression dans sa vie antérieure, elle s’est découverte en tant que guérisseuse médicinale. Elle n’utilisait que des plantes et la nature pour concocter des thés et des traitements pour les gens.
Les remèdes lui avaient été enseignés par ses ancêtres. En raison de l’époque où elle pratiquait, elle a été signalée par une personne qu’elle avait traitée (et considérée comme une amie) de sorcellerie et condamnée à mort. Ses doigts ont été coupés et sa gorge tranchée. Elle avait observé pendant la séance qu’elle avait reconnu qu’elle avait guéri, aidé et sauvé de nombreuses personnes. Elle ne s’était jamais souciée de ce qui lui était arrivé en retour et que sa vie avait un sens et un but.
Sa réaction à la thérapie a été que sa gorge était soulagée. Cette femme a trouvé un espace personnel et une liberté de mouvement dans les relations troublées. Elle a trouvé le pardon pour la personne qui l’a abandonnée dans la vie passée. Ce processus lui a permis également de trouver ce pardon dans la vie présente. Elle a également trouvé incroyable qu’elle réalise maintenant son habitude de rentrer ses doigts chaque fois qu’elle se sentait vulnérable ou dans une situation de confrontation.
Thérapie de régression des vies antérieures – Histoire 3
La troisième histoire est celle d’une mère de deux enfants dans la trentaine. Elle éprouve un fort ressentiment envers son partenaire et envisageait de partir. Elle a d’abord voulu mieux comprendre ses sentiments et a cherché une thérapie.
Au cours de sa régression, elle s’est présentée comme un jeune garçon vivant une vie amoureuse avec sa mère. Cet amour intense partagé a été si fortement ressenti par la patiente qu’elle a commencé à le comparer à sa vie présente et a pris la mère comme son mari actuel. À partir de là, elle a libéré tous ses sentiments négatifs qu’elle avait accumulés envers lui. Elle est devenue à la place submergée par une paix et un amour retrouvés pour son mari.
Ce qu’elle avait auparavant vu en lui comme de mauvais traits, elle pouvait maintenant le reconnaître comme des côtés positifs. Elle reconnaissait son attitude apparemment froide et distante qu’elle considérait maintenant comme de la patience et un gain d’espace. Ils sont restés ensemble et ont eu un troisième enfant.
Pour conclure
Comme pour toute thérapie, que vous croyiez pleinement à la science ou aux théories qui les sous-tendent, si cela fonctionne, cela fonctionne. Indépendamment du fait que l’un des résultats de ces histoires que nous avons examinées ait été causé par l’idée qu’il s’agissait de vies antérieures réelles qu’ils vivaient pendant les séances, ou qu’ils étaient simplement similaires à des rêves dans lesquels la vie se combine avec notre subconscient. Si vous êtes capable de découvrir, de traiter et de se sentir mieux face aux problèmes auxquels vous êtes confronté via cette pratique, alors c’est un succès.
En ouvrant un sentiment ou une attitude négative que nous portons et en retournant cette chose même pour devenir une force positive peut être la réalisation la plus stimulante. Qu’il s’agisse de vies réelles que ces âmes ont eues n’a pas d’importance. Les récits et les problèmes qu’ils ont rencontrés ont libéré les problèmes. Des problèmes avec lesquels ils se débattaient. Cette pratique offre de nouvelles perspectives sur les modèles enracinés concernant ces problèmes ; les ouvrant ainsi au changement.